Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • A menteurs menteurs et demi...
    Amusante polémique entre les éditeurs et l'Ipsos : les éditeurs accusent la boîte à chiffres qui fait des sondages sur les ventes de livres en France pour Livre-Hebdo de mentir sur les chiffres, et même de les baisser de 30 %.

    Accusation qui est à mourir de rire, lorsque l'on sait de source sûre (en l'occurence moi, mon ex-patronne et le logiciel de comptage des ventes réelles, après retour des libraires, de livres de chez Belfond), que les éditeurs mentent eux-même sans vergogne sur les ventes de livres.

    Chose assez stupide me direz-vous, car quel est l'intérêt de diminuer de 30 000 exemplaires le chiffre de vente d'un best-seller comme le dernier Douglas Kennedy (qui en était à plus de 200 000 exemplaires vendus en juin dernier) ? Si ce n'est pour essayer de dire que même les best-sellers se vendent mal, maintenant : ce qui est en totale contradiction avec l'accusation actuelle des éditeurs :
    "Les signataires, avec à leur tête Bernard Fixot, PDG des Éditions XO, accusent le magazine et Ipsos de « noircir de manière inexacte le tableau » et « d'une méconnaissance du marché ». Selon eux, les quinze meilleures ventes sont sous-évaluées d'un million d'exemplaires par Ipsos."
    Tel est pris qui croyait prendre...
    Ecrit par Heileen, à 21:51 dans la rubrique "Brèves".

    Commentaires :

      Sof
    02-02-07
    à 18:09

    Bonsoir,
    Je voulais simplement signaler le site d'un livre à paraitre: Jonathan Strange & Mr Norrell par Susanna Clarke.Cela fait un moment qu’il fait du bruit sur internet et vu le phénomène qu’il a déclenché en Angleterre je pense qu’il va faire des adeptes chez nous aussi.
    Dans le registre magie et fantastique sur fond historique, harry potter va prendre un peu d'ombre ; )



      Heileen
    Heileen
    02-02-07
    à 18:55

    Re:

    Che(è)r(e) SoF,

    Si vous étiez un(e) vrai lecteur de mon blog, et non juste un(e) attaché(e) de presse chargé de pub, vous sauriez que j'ai parlé de ce livre ici-même lors de sa sortie originelle, que je l'ai par ailleurs lu à l'époque, et que je n'ai donc pas besoin que l'on me joue le coup de l'innocent "Ah tiens par hasard, j'ai découvert...", ce qui est plus que légèrement condescendant à mon égard. La prochaine fois que vous voudrez faire de la pub pour un de vos livres, faites le directement, sans chichis, ni faux-semblants.

    Mais rassurez-vous, je parlerai quand même de la sortie du livre, parce que je l'ai adoré, et d'ailleurs, je mentionnerai également qu'il a reçu le prix Hugo. Ca vous auriez pu me le mentionner, parce que le prix Hugo, ça a attire l'oeil quand on fait de la pub.


    A bon entendeur...
    Heileen

    Ps : vous avez mentionnez Harry Potter, mais vous avez oubliez Jane Austen. Pourtant, le livre doit plus à la seconde, qu'au premier.



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom