Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • Pardon pour le brouillon

    Ce blog est encore (j'ai peur qu'il le reste longtemps) à l'état de brouillon du blog qu'il devrait être. A la demande générale, j'ai rajouté dans la case Me, Myself, I et mon SurMoi mon adresse e-mail et mon fil RSS. Je croyais qu'ils étaient inclus naturellement, et je n'avais pas vérifié. Pardon. (Le fil RSS est rajouté à la hussarde, je suis sûre qu'il y a une manière super-intelligente de la mettre, mais, bon, moi je suis pas informaticienne et je ne parle que l'informatique de bébé. C'est pour ça qu'il n'y a toujours pas de <ul></ul>, Iok).
    Dans la liste des choses à faire, il y a
     - réorganiser les listes pour qu'elles soient jolies, informatiques et ne fassent pas hurler Iok d'horreur
     - faire en sorte que l'intégralité des posts d'une semaine apparaissent sur la page et non les 15 derniers.

    Ce qui ne risque pas d'arriver avant l'an 2, puisqu'à partir de Samedi, je n'aurai plus de connexion internet dans mon nouveau ridiculement petit et cher chez-moi et je ne posterai plus qu'hératiquement depuis les cyber-cafés, quand j'en aurais trouvé un près de chez moi qui soit assez peu cher pour ne pas m'empêcher de bouffer (parce que je ne suis pas une fan absolue des pâtes).

    Ecrit par Heileen, à 13:59 dans la rubrique "Perso".

    Commentaires :

      Iok
    31-12-03
    à 17:09

    Je te conseille de changer l'adresse mail que tu indiques sur cette page par hchobbes[at]yahoo[dot]fr pour réduire le risque qu'elle ne se transforme youy de suite en attrape-spam.

    Sinon je persiste à dire que c'est triste de voir ces pauvres balises li orphelines de leur balise parentale...

    Et pour ce qui est du fil RSS, la manière intelligente (par la balise link dans les métadonnées de la page) est présente automatiquement chez Joueb.com, mais ça ne fait pas de mal de l'avoir rajouté ici aussi.

    Condoléances pour ta connexion, j'espère que tu trouveras le moyen de garder le rythme (c'est qu'on s'habitue, hein)

      Heileen
    Heileen
    31-12-03
    à 18:37

    Re:

    Ben justement, pour le fil RSS, on m'a dit qu'il n'était pas présent sur la page, ça m'a surprise, mais comme j'y connais rien, je suppose que ça doit un truc que j'ai fait...

    Pour le mail, je vais essayer ça.

    Pour les enfants qui attendent leurs parents à l'accueil du magasin, la direction décline toute responsabilité.

    Pour la conexion, heu... vu le prix de la 1/2 heure, compte pas sur un rythme normal à l'avenir. Ou alors, tous mes fans à travers le monde entier se cotisent et m'offrent une superbe connexion (même une dial-up, je m'en contenterais) pour mes étrennes, en promettant, bien sûr, de me la payer tous les mois... (vu que personne ne m'a rien offert pour noël, bien que j'ai ostensiblement montré du doigt ma belle liste cadeaux Amazon, je doute de la générosité du public. Quelle saleté de monde, quand même ;-))) ! )


      MorganM
    MorganM
    31-12-03
    à 22:45

    Théoriquement, effectivement, le flux RSS est affiché "de base" dans les layouts disponibles sur Joueb.com. Heileen, tu l'as sûrement retiré par mégarde en bidouillant le modèle de mise en page. Théoriquement, il s'affiche sous la forme de la petite icône de rigueur "XML".

    L'essentiel, ça reste d'en avoir un et de l'indiquer, peu importe qu'il soit sous la forme d'un lien texte ou d'une icône ;-)

    Bon courage pour te connecter à Internet par la suite. On espère que tu pourras continuer ton passionnant travail sur ce weblog ;-)


      Heileen
    Heileen
    31-12-03
    à 23:31

    Re:

    Tout le monde m'aime ! J'adore...

      MorganM
    MorganM
    31-12-03
    à 23:48

    Re: Re:

    Pourquoi tu dis ça ? Parce que j'ai écrit "On espère que ..." ?

    Bon alors, je corrige ça et je dis plutôt : "j'espère que ..." ;-)


      Heileen
    Heileen
    01-01-04
    à 00:06

    Re: Re: Re:

    ;-P

      naimposteur
    naimposteur
    01-01-04
    à 03:13

    Re: Re:

    Quand je disais "plus bas", j'entendais bien sûr "plus haut", bien que je ne doute pas que d'autres ajouteront encore des choses plus bas.

      MorganM
    MorganM
    01-01-04
    à 11:41

    Re: Re:

    Personnellement, le fil RSS j'avais réussi à le trouver tout seul dans le code source de la page (le tag link).

    Sans parler du fait qu'ils sont toujours à la même adresse sur Joueb.com, i.e. http://nomduweblog.joueb.com/index.rdf ;-)

    Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ça :"mettre à la place un simple: "Mon fil RSS : <lien>La Muselivre</lien>"." En quoi la balise lien est-elle fondamentale sachant que le nom du flux RSS est récupéré dans le flux RSS lui-même, dans l'attribut <channel> ?


      Heileen
    Heileen
    01-01-04
    à 13:26

    Re: Re: Re:

    Tout ça devient très très compliqué pour moi, messieurs. Je verrais ce que je ferais dans le (très) peu de temps qu'il me reste à naviquer avec a connexion de papa-maman.

    Non, passer le réveillon ici, ce n'est pas triste. J'i horreur du nouvel an. C'est une coutume naze. (Non, je ne suis pas amère, qu'est-ce qui a bien pu vous induire ainsi en erreur ?)

    Et tout le monde m'aime vraiment !!!!!!

      MorganM
    MorganM
    01-01-04
    à 14:07

    Re: Re: Re: Re:

    Non, passer le réveillon ici, ce n'est pas triste. J'i horreur du nouvel an. C'est une coutume naze.

    De plus, pourquoi serait-il plus triste de passer le 31 chez soi qu'un autre soir de l'année ?
    Ce n'est pas parce qu'on ne sort pas le 31 qu'on est triste. Le 31, ce n'est qu'un prétexte que nos sociétés ont trouvé pour faire la fête, une coutume plus ou moins fallacieuse.


      naimposteur
    naimposteur
    01-01-04
    à 15:30

    Re: Re: Re: Re: Re:

    J'ai également passé le nouvel an chez moi (pas exactement, j'ai quand même été voir le feu d'artifice à l'heure dite), non ce que je voulais dire par ici c'était sur Internet (les cachets des posts faisant foi).

    Euh, et puis d'abord ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas triste en soi que je ne peux pas être triste si je veux :)

      MorganM
    MorganM
    01-01-04
    à 15:36

    Re: Re: Re: Re: Re: Re:

    non ce que je voulais dire par ici c'était sur Internet (les cachets des posts faisant foi).

    Mais ça peut être amusant, expressément le soir du 31 en fait ;-)
    Je me souviendrai longtemps du soir du 31 décembre 1999, passé sur un chat, où nous nous demandions fébrilement ce qui allait se passer à minuit ;-)

    (je tiens à rassurer l'opinion publique : je ne suis pas totalement un nerd ; en temps normal, je sors ;-p)


      Heileen
    Heileen
    01-01-04
    à 15:43

    Re: Re: Re: Re: Re: Re:

    Par <em>ici</em>, j'avais bien compris <em>sur internet</em>, et je ne trouve pas ça triste <em>du tout</em> !


      Anonyme
    04-02-04
    à 00:19

    Re: Re: Re: Re: Re: Re:

    Philippe BOUVARD écrivait dans le FIGARO MAGAZINE (20 décembre 2003) :
    J'essaye d'imaginer Robert Pioche, le parfait inconnu au bataillon académique qui, face à Giscard, a obtenu une voix, l'autre jeudi, sous la Coupole. Qu'a-t-il écrit en dehors de quelques lettres adressées à sa famille lorsqu'il faisait son service, naguère, à Colmar ou à Nancy ? Sans doute profite-t-il aujourd'hui d'un repos d'autant plus mérité que son absence de talent et d'ambition l'a dispensé de briguer la place de quiconque. A moins qu'il ne s'occupe des chevaux de Maurice Druon à la campagne. Peut-être a-t-il effectué quelques menus travaux de plomberie au domicile de Jean Dutourd. S'il n'a pas d'oeuvre, il a une famille. Son épouse - qu'on surnomme «la bonne Pioche» - lui a donné une ribambelle d'enfants qui n'ont pas davantage défrayé la chronique avant de prendre leur retraite en même temps que lui. En tout cas, Robert Pioche est un modeste : il n'avait pas fait acte de candidature au fauteuil de Léopold Sédar Senghor.

    La polémique bat son plein et M. Philippe Hemsen, universitaire franèais, enseignant, et biographe de Stephen King, vient de répondre à Bouvard :

    Cher Monsieur Bouvard,
    Il est toujours un peu délicat d' "imaginer" à partir de la réalité, sans
    s'être suffisamment informé au préalable. Ainsi, dans votre chronique du 20
    décembre ("Tu seras cuisinier, mon fils..."), vous vous êtes laissé aller à
    "imaginer Robert Pioche, le parfait inconnu au bataillon académique qui,
    face à Giscard, a obtenu une voix, l'autre jeudi, sous la Coupole." Or, il
    se trouve que ce que vous imaginez est en contradiction totale avec la
    réalité, voire, d'un certain point de vue, insultant pour Robert Pioche.
    Vous vous demandez ce que celui-ci a pu écrire, "en dehors de quelques
    lettres adressées à sa famille lorsqu'il faisait son service, naguère, à
    Colmar ou à Nancy ?" Mais près d'une trentaine d'ouvrages, Cher Monsieur
    Bouvard ! Parmi les dits ouvrages, on compte notamment une remarquable
    biographie du grand écrivain, injustement oublié de nos jours, Abel Bonnard,
    puisque Robert Pioche est un des noms de plume d'Olivier Mathieu. Qui a un grand talent d'écrivain, que la publication de son récit intitulé "La
    Quarantaine" est venu récemment confirmer. J'ajouterai à cela que si,
    personnellement, je ne partage pas toutes ses idées, je m'incline
    devant le courage de l'homme qui, au prix d'une existence miséreuse, assume
    totalement ses convictions. Ph. Hemsen


      F.
    11-03-06
    à 14:56

    Admirer une personne qui assume une adoration au régime nazi, admirer une personne qui fait le salut hitlérien, qui rencontre Hitler, à qui ce dernier accorde une interwiev, ses idées de coopération extrême avec l'Allemagne, même son extrémisme tout court, pensez-vous véritablement, Monsieur Hemsen que cela doive susciter une inclinaison "devant le courage de l'homme qui, au prix d'une existence miséreuse, assume totalement ses convictions" ?

    Non.

    Les seuls faits pour lesquels il pourrait, (je mets bien un condionnel) être admiré sont ces oeuvres. Cependant, n'ayant pas les connaissances nécessaires dans ce domaine, je vous en laisse seul juge.

    En ce qui concerne son histoire, je vous rappelle qu'admirer un admirateur du nazisme en s'inclinant "devant le courage" : mais qyuel courage Monsieur ?? celui de faire comme tout un gouvernement ? Celui d'admirer les autorités occupantes en ayant comme bases morales une élimination totale de certaines couches de la population ? Ou encore celui de montrer un extrémisme exacerbé qui l'a "déconsidéré aux yeux d'un certain nombre de ses subrodonnés" (cf : Claude Singer, Vichy, l'Université et les Juifs, Paris, Les Belles Lettres, 1992)

    Le nazisme et ses admirateurs n'ont aucun respect, et ne doivent en susciter aucun. Ce qu'ils inspirent n'est pas du respect mais de la honte. Honte de se dire "humain" alors qu'ils 'ont qu'une idée en tête : le détruire. 


      naimposteur
    naimposteur
    01-01-04
    à 15:21

    Re: Re: Re:

    [Petit aparté technique]Eh bien en fait, le RSS Reader de Firebird fonctionne avec le système de bookmarks, c'est-à-dire que quand on glisse le lien "fil RSS" vers le panneau approprié, un bookmark est créé avec comme nom le texte du lien et comme adresse son adresse. Le fil en lui-même (où se trouve peut-être le titre véritable) n'est lu qu'à la première connexion.
    [/Petit aparté technique]

    Bref, c'est pas très important en fait :)

      Heileen
    Heileen
    01-01-04
    à 15:23

    Re: Re: Re: Re:

    *regarde subrepticement à gauche*
    *regarde subrepticement à droite*
    *chuchote dans l'oreille de naimposteur*
    J'ai rien compris à l'aparté technique.

      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 12:07

    Re: Re: Re: Re: Re:

    Je te rassure, moi non plus j'ai rien compris... ;o)

      naimposteur
    naimposteur
    03-01-04
    à 15:14

    Re: Re: Re: Re: Re: Re:

    Peut-être, mais moi elle m'a chuchotté dans l'oreille.

      Gamin
    Gamin
    03-01-04
    à 15:43

    Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

    Roooooooo....... le coquin !! ;o))


      Anonyme
    04-02-04
    à 00:19

    Re: Re: Re: Re: Re: Re:

    Philippe BOUVARD écrivait dans le FIGARO MAGAZINE (20 décembre 2003) :
    J'essaye d'imaginer Robert Pioche, le parfait inconnu au bataillon académique qui, face à Giscard, a obtenu une voix, l'autre jeudi, sous la Coupole. Qu'a-t-il écrit en dehors de quelques lettres adressées à sa famille lorsqu'il faisait son service, naguère, à Colmar ou à Nancy ? Sans doute profite-t-il aujourd'hui d'un repos d'autant plus mérité que son absence de talent et d'ambition l'a dispensé de briguer la place de quiconque. A moins qu'il ne s'occupe des chevaux de Maurice Druon à la campagne. Peut-être a-t-il effectué quelques menus travaux de plomberie au domicile de Jean Dutourd. S'il n'a pas d'oeuvre, il a une famille. Son épouse - qu'on surnomme «la bonne Pioche» - lui a donné une ribambelle d'enfants qui n'ont pas davantage défrayé la chronique avant de prendre leur retraite en même temps que lui. En tout cas, Robert Pioche est un modeste : il n'avait pas fait acte de candidature au fauteuil de Léopold Sédar Senghor.

    La polémique bat son plein et M. Philippe Hemsen, universitaire franèais, enseignant, et biographe de Stephen King, vient de répondre à Bouvard :

    Cher Monsieur Bouvard,
    Il est toujours un peu délicat d' "imaginer" à partir de la réalité, sans
    s'être suffisamment informé au préalable. Ainsi, dans votre chronique du 20
    décembre ("Tu seras cuisinier, mon fils..."), vous vous êtes laissé aller à
    "imaginer Robert Pioche, le parfait inconnu au bataillon académique qui,
    face à Giscard, a obtenu une voix, l'autre jeudi, sous la Coupole." Or, il
    se trouve que ce que vous imaginez est en contradiction totale avec la
    réalité, voire, d'un certain point de vue, insultant pour Robert Pioche.
    Vous vous demandez ce que celui-ci a pu écrire, "en dehors de quelques
    lettres adressées à sa famille lorsqu'il faisait son service, naguère, à
    Colmar ou à Nancy ?" Mais près d'une trentaine d'ouvrages, Cher Monsieur
    Bouvard ! Parmi les dits ouvrages, on compte notamment une remarquable
    biographie du grand écrivain, injustement oublié de nos jours, Abel Bonnard,
    puisque Robert Pioche est un des noms de plume d'Olivier Mathieu. Qui a un grand talent d'écrivain, que la publication de son récit intitulé "La
    Quarantaine" est venu récemment confirmer. J'ajouterai à cela que si,
    personnellement, je ne partage pas toutes ses idées, je m'incline
    devant le courage de l'homme qui, au prix d'une existence miséreuse, assume
    totalement ses convictions. Ph. Hemsen


      Anonyme
    04-02-04
    à 00:18

    Re: Re: Re:

    Philippe BOUVARD écrivait dans le FIGARO MAGAZINE (20 décembre 2003) :
    J'essaye d'imaginer Robert Pioche, le parfait inconnu au bataillon académique qui, face à Giscard, a obtenu une voix, l'autre jeudi, sous la Coupole. Qu'a-t-il écrit en dehors de quelques lettres adressées à sa famille lorsqu'il faisait son service, naguère, à Colmar ou à Nancy ? Sans doute profite-t-il aujourd'hui d'un repos d'autant plus mérité que son absence de talent et d'ambition l'a dispensé de briguer la place de quiconque. A moins qu'il ne s'occupe des chevaux de Maurice Druon à la campagne. Peut-être a-t-il effectué quelques menus travaux de plomberie au domicile de Jean Dutourd. S'il n'a pas d'oeuvre, il a une famille. Son épouse - qu'on surnomme «la bonne Pioche» - lui a donné une ribambelle d'enfants qui n'ont pas davantage défrayé la chronique avant de prendre leur retraite en même temps que lui. En tout cas, Robert Pioche est un modeste : il n'avait pas fait acte de candidature au fauteuil de Léopold Sédar Senghor.

    La polémique bat son plein et M. Philippe Hemsen, universitaire franèais, enseignant, et biographe de Stephen King, vient de répondre à Bouvard :

    Cher Monsieur Bouvard,
    Il est toujours un peu délicat d' "imaginer" à partir de la réalité, sans
    s'être suffisamment informé au préalable. Ainsi, dans votre chronique du 20
    décembre ("Tu seras cuisinier, mon fils..."), vous vous êtes laissé aller à
    "imaginer Robert Pioche, le parfait inconnu au bataillon académique qui,
    face à Giscard, a obtenu une voix, l'autre jeudi, sous la Coupole." Or, il
    se trouve que ce que vous imaginez est en contradiction totale avec la
    réalité, voire, d'un certain point de vue, insultant pour Robert Pioche.
    Vous vous demandez ce que celui-ci a pu écrire, "en dehors de quelques
    lettres adressées à sa famille lorsqu'il faisait son service, naguère, à
    Colmar ou à Nancy ?" Mais près d'une trentaine d'ouvrages, Cher Monsieur
    Bouvard ! Parmi les dits ouvrages, on compte notamment une remarquable
    biographie du grand écrivain, injustement oublié de nos jours, Abel Bonnard,
    puisque Robert Pioche est un des noms de plume d'Olivier Mathieu. Qui a un grand talent d'écrivain, que la publication de son récit intitulé "La
    Quarantaine" est venu récemment confirmer. J'ajouterai à cela que si,
    personnellement, je ne partage pas toutes ses idées, je m'incline
    devant le courage de l'homme qui, au prix d'une existence miséreuse, assume
    totalement ses convictions. Ph. Hemsen


      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 12:11

    Tu sais que si tu as ton propre ordinateur, tu peux réutiliser la connexion Wanadoo existante depuis chez toi ?

    Renseigne-toi là-dessus, c'est parfaitement possible... Simplement, au lieu d'avoir une connexion adsl, tu auras une connexion de base (si tu as le téléphone), mais tu ne paieras rien du tout, puisque tu reprends les identifiants de connexion que tu as déjà...

    C'est un peu comme si tu postais depuis chez tes parents, mais en plus lent... renseigne-toi quand meme, je suis sûr que ça doit valoir le coup...


      Heileen
    Heileen
    02-01-04
    à 12:23

    Re:

    Même si je suis à Paris et qu'ils sont à Saint-Etienne ?

      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 12:34

    Re: Re:

    Oui, c'est le même principe que pour ceux qui partent en vacances avec leur ordi portable, et qui réutilisent les identifiants de connexion adsl depuis leur lieu de vacances, mais en utilisant une ligne analogique (pour faire la différence avec l'adsl)... sauf que toi, tu ne pars pas en vacances !! ;o))

    Autre solution, si tes parents sont d'accord, fais-toi ouvrir une ligne téléphonique dans ton appart, avec adsl, et demande un changement de n° de ligne, mais en gardant les identifiants de connexion :

    • tu gardes la connexion adsl et tes parents, s'ils sont d'accord, continuent à te payer l'internet, et toi tu paies seulement ta ligne téléphonique...
    • solution uniquement valable si tes parents n'utilisent pas l'ordinateur personnellement... S'ils l'utilisent, faut opter pour une autre solution...

    En passant, les tarifs Wanadoo vont baisser le 6 Janvier, faudrait p-e que tu en profites, non ? (l'adsl 512 sera à 35€ au lieu de 45,42€, et le 1024 à 40 au lieu de 80... Les autres tarifs, je connais pas...)


      aélane
    02-01-04
    à 12:34

    Re: deux grammes de vécu

    pour les forfaits oui on peut en effet partager la connexion, je l'ai fait pendant deux ans ^^ (il suffit d'installer une connexion à distance sur son ordi avec les identifiants de la connexion commune, mais il faut que ceux avec qui on partage la même connexion ne soit pas sur le net si on veut se connecter : c'est pour ça qu'avec l'adsl je suis pas sûre que ça marche aussi bien ^^;;; mais bon moi et l'informatique ça fait deux...)

      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 12:44

    Re: Re: deux grammes de vécu

    Effectivement, sur une ligne occupée déjà par un autre internaute, il faut attendre en effet que la ligne se libère pour pouvoir surfer, avec ses propres identifiants de connexion...

    Mais, dans le cas d'Heileen, si elle est la seule à occuper cette ligne, rien ne s'y oppose, le seul petit problème sera, au départ, une connexion lente, puisque l'ouverture de ligne adsl prends parfois du temps...


      Heileen
    Heileen
    02-01-04
    à 12:46

    Re: Re: Re: deux grammes de vécu

    Mais je ne suis pas la seule à me servir de la ligne, donc ça ne marchera pas...

      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 12:51

    Re: Re: Re: Re: deux grammes de vécu

    Alors, j'ai au moins 2 petites questions à te poser...

    1. Sais-tu si la ligne est déjà adsl dans ton nouvel appart ? (enfin, là où tu habiteras)
    2. L'autre occupant de la ligne serait-il (elle) contre un partage de ligne ?

    Suivant les réponses que tu me donneras, j'aurai p-e (certainement) une solution à te proposer...


      Heileen
    Heileen
    02-01-04
    à 13:01

    Re: Re: Re: Re: Re: deux grammes de vécu

    1 - je sais pas... si tu demandes si par le passé la ligne a été connecté à l'ADSL, probablement, l'ancien locataire étant un informaticien ;-P. Mais, maintenant, moi, je n'ai même pas de ligne de téléphone prévu (je ne téléphone jamais, si on veut m'avoir j'ai un cellulaire, et on ne m'a pas prévu d'internet !)

    2 - j'ai pas demandé !!!


      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 13:21

    Re: Re: Re: Re: Re: Re: deux grammes de vécu

    Ok... Tu te retrouves donc dans quasiment la même situation que mon voisin (qui est aussi un pote de jeunesse), qui avait le téléphone, donc l'internet, et qui a eu des probs de ligne téléphonique (pas de probs de factures impayées, je précise) et qui a eu sa ligne suspendue puis coupée par France Télécom...

    Comme j'ai l'adsl, il m'avait proposé une solution : installer un modem-routeur adsl USB et ETHERNET pour le partage de connexion.

    C'est ce qu'on a fait : le routeur est chez moi, je suis connecté dessus via une prise USB, et lui est connecté sur le routeur via la prise ETHERNET et 20 m de câble droit RJ45...

    Avantages (aussi bien pour lui que pour moi) :

    • Chacun de nous peut se connecter indifféremment à internet
    • Il me reverse la moitié de mon abonnement
    • Je lui ai ouvert une boite aux lettres sous un alias sur mon compte, il dispose donc de sa propre mailbox et, pour ainsi dire, de sa propre connection (je suis son fournisseur d'accès, si tu préfères)
    • Nous avons partagé l'achat du routeur et du câble (modem-routeur, 99 €, et 40 € pour le câble RJ45 (2 € le mètre)), et chacun y trouve son compte !!

    C'est une solution parfaitement envisageable en ce qui te concerne, si le propriétaire de la ligne accepte de partager son abonnement avec toi... Tu lui reverserais la moitié de son abonnement, tu aurais ta propre connection..

    En contrepartie, il sera obligé de t'ouvrir une boite aux lettres sur son compte avec un alias, donc tu aurais une adresse e-mail...

    Maintenant, à toi de voir... Pose la question à ton (ta) voisin(e), ou co-locataire (j'en sais rien), mais c'est une solution qui peut vous avantager tous les deux...

    Seul impératif, il faut que la connexion dont il (elle) dispose soit OBLIGATOIREMENT adsl...


      Heileen
    Heileen
    02-01-04
    à 15:01

    Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: deux grammes de vécu

    Ben oui, mais j'ai pas de voisin(e) ou de co-locataire avec qui je puisse partager ! Je n'ai que mes parents qui sont donc à cinq heures de route, et là, je pense pas que le système partagé marche.

    Dommage. Merci quand même.

    (J'ai vu ton article, sympa, merci. Mais comme je ne vais pas pouvoir me servir plus de mon adresse mail que d'internet...)


      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 16:42

    Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: deux grammes de vécu

    «Ben oui, mais j'ai pas de voisin(e) ou de co-locataire avec qui je puisse partager !»

    Dommage, en effet... Dernière solution, si tes parents n'utilisent pas l'ordinateur, leur demander s'ils seraient d'accord pour continuer à te payer ton abonnement internet (les prix vont baisser d'ailleurs), t'ouvrir une ligne de tel avec adsl à ton appart, en faisant effectuer par wanadoo le n° de ligne attribué...

    Tes parents garderaient le téléphone mais n'auraient plus l'adsl, et c'est toi qui en profiterait !!


      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 16:56

    Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: deux grammes de vécu

    Sinon, renseigne-toi, là où tu vas habiter, si il n'y a pas une borne wi-fi dans le secteur... Si il y a une borne wi-fi, pas besoin de ligne téléphonique, il te suffira d'acheter un point d'accès wi-fi pour te connecter, en conservant tes identifiants wanadoo... (attention, la qualité de la connexion dépend de la distance entre la borne wi-fi et ton point d'accès...)


      Heileen
    Heileen
    02-01-04
    à 19:52

    Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: deux grammes de vécu

    Ouf... que d'infos ! Visiblement, tout le monde veut continuer à me lire ! Mais cette solution ne marchera pas non plus : mon père utilise plutôt beaucoup internet. Va falloir que j'utilise la bonne vieille méthode : la loi Heileen de l'emmerdement maximum, jusqu'à ce qu'on me paye au moins un petit dial-up. Pas facile d'être un bloggueur

      Gamin
    Gamin
    04-02-04
    à 01:05

    Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: deux grammes de vécu

    «Va falloir que j'utilise la bonne vieille méthode : la loi Heileen de l'emmerdement maximum, jusqu'à ce qu'on me paye au moins un petit dial-up. Pas facile d'être un bloggueur»

    Non, mais ça peut marcher... ;-)


      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 20:38

    Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: deux grammes de vécu

    Bon, apparemment, tu m'avais laissé une réponse, mais je la vois pas...



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom