Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • Tour de piste

    - Le nouveau roman de Sarah Waters, Night Watch, vient de paraître en Angleterre, et cette fois, elle a laissée Victoria au placard. Interview.

    - Auteur à (re)découvrir à l'occasion de la publication de son roman Terre des oublis (Sabine Wespieser, veux-tu bien m'épouser ? On ira en espagne s'il le faut...) : Duong Thu Huong , dissidente vietnamienne que le monde envie à son pays qui aimerait bien, lui, pouvoir l'oublier :

    Elle n'est pas, au sens strict du terme, en résidence surveillée, précise son traducteur, Phan Huy Duong : «Elle se déplace comme elle veut, mais elle a deux policiers en permanence devant chez elle, jour et nuit, qui interpellent ses visiteurs, rapportent ses conversations. Elle ne peut pas avoir de vie privée [...]
    «Roman sans titre, Myosotis et ce livre-là ne sont pas publiés chez moi [dit-elle].
    Ils le sont seulement en langue étrangère. J'écris en vietnamien, puis mes amis allemands, français, portent le manuscrit à la frontière, ensuite on m'envoie la traduction de Paris. Depuis ma libération, on m'interdit de publier. Les journalistes n'ont pas le droit de citer mon nom. S'ils le font, la police intervient.
    C'est dur, mais pas pour moi, c'est mon choix, je reste pour lutter. Je dois me familiariser avec toute sorte de choses, même la mort. C'est normal.
    Vous craignez pour votre vie ?
    Si je veux cracher sur le pouvoir, je n'ai pas le droit de craindre.
    D'où vous vient ce courage ?
    C'est peut-être que j'ai consommé toutes mes capacités de lâcheté dans ma jeunesse. Je crois qu'en chaque être humain coexistent courage, lâcheté, intelligence, stupidité, avec des pourcentages différents. Je ne crois pas aux hommes totalement lâches, ou totalement héroïques, s'ils se disent tels, c'est trop d'orgueil ou de mensonges, ce sont des tricheurs.

    - Carnet blanc, section Edition : Mariage forcé de Time Warner Books avec Lagardère, famille recomposée du Serpent à plumes après divorce d'avec les editions du Rocher, et mariage de raison pour Encre Marine qui compte sur Michalon pour rentrer dans la Haute-société de l'édition. Les dot sont encore à la mode dans ce monde de brutes.

    - Dan Brown, auteur Kleenex, ne fait pas l'unanimité parmi les lecteurs de l'eurostar. Dommage, ils ne sont pas près d'en avoir fini avec lui, maintenant que le film débarque.

    - On peut rdonner vie au dinosaures, mais ça ne donne pas vraiment le don de faire la pluie et le beau temps : Michael Chrichton, prophète auto-proclamé du négationnisme écologique s'est fait rentrer dans le lard par de vrais climatologues. Rex ? Reviens !

    Ecrit par Heileen, à 17:21 dans la rubrique "Brèves".



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom