Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • Tour de piste

    - Oliver Twist était un vrai petit garçon, Lolita était une vraie petite fille... Est-ce que je me fais des idées, ou derrière ces "découvertes" se cache l'idée sournoise que les auteurs n'ont pas l'imagination suffisante pour iaginer le sujet de kleur livre ? Bientôt on nous dira que s'ils se sont inspiré, c'est qu'en fait ils ont plagié. Bienvenue dans l'ère du soupçon.

    - Le Nobel de littérature c'est pour bientôt : en attendant les paris des bookmakers anglais, sachez que le poète Adonis est sur la liste des favoris, ainsi que Joyce Carol Oates et Milan Kundura. Ils ont tous déjà plusieurs fois été sur la liste des favoris, non ?

    - Renée Zelwegger pourrait être Beatrix Potter dans un prochain film. Elle aussi elle aura droit à un faux nez ?

    - Tout le monde s'en tape, mais je suis sensé faire de l'info généraliste. La gueguerre des prix continue : le Fémina, l'Académie française, le prix littéraire de la Gendarmerie Nationale... euh, non... oubliez ça.

    - C'est très bien de parler de la censure qu'a pu subir (allegation à prendre avec des pincettes, quand même) un éditeur français que devait être présent au Salon du livre d'Alger. Encore faudrait-il que le nom de cet éditeur ne soit pas lui même censuré par l'AFP (l'éditeur en question n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agite quand même des éditions de La Découverte).

    - Harry, descendant de Barbe-noir. (j'avoue humblement que c'est ainsi que j'ai eu ma version anglaise, 6 heures après la sortie officielle : moi j'achète le livre en français, parce que j'aime bien la traduction.)

    - Toujours lui. Le tome 6 sort à 2 millions d'exemplaire. Le tome 5 était sorti à 1 million. Pour l'occasion j'étais aller faire une estimation du nombre de HP5 disponibles à la gigantesque FNAC Etoile de Paris : 6 450.

    Demain, nous irons voir s'il est possible de faire mieux. J'en suis convaincue.

    Ecrit par Heileen, à 15:01 dans la rubrique "Brèves".



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom