- Oui, je reviens... enfin, presque. A partir de la semaine prochaine, les posts seront... aléatoires... Pas boulot, pas internet. CQFD.
- Comme il est plus que typique avec ce blog, moins je poste, plus les gens viennent : plus de 150 visteurs rien que depuis samedi. Merci, mais euh... si je reviens, vous continuerez à venir, n'est-ce pas ?
- J'ai rencontré Pierre Assouline en vrai. Beaucoup plus pince-sans-rire que sur son
blog, dont
tout le monde a
déjà parlé avant moi. Bon remarquez, je n'ai pas non plus taillée une bavette avec monsieur, alors, il est peut-être pas follment intéressant non plus.
- Sarko
a écrit un livre (un "
livre d'entretien avec un prêtre dominicain") : Seigneur, Seigneur,
Seigneur, pourquoi avez-vous oubliez les bonnes vieilles méthodes, les sauterelles, la peste, le massacre des innocents,... ?
- Le Goncourt a une dernière sélection. et vous savez quoi ? C'est pas moi qui vous donnerai le lien !! Niark niark niark !
- Le festival d'Angoulême
commence déjà à faire sa pub : c'est fin janvier, Angoulême...
- Lire sort
un numéro spécial Astérix : quand on n'a rien de nouveau, l'ancien ça marche toujours. Moi tant qu'à faire, je conseille un retour salutaire aux contes pour enfants : un eptit détour par Le Petit chaperon Rouge (version Perrault, sans les bucherons à la fin) et Peau d'âne, cela remettrait quelques idées reçues en place sur l'intérêt que peuvent représenter ces vieux machins démodés.
- Harry Potter en gallois,
Tintin en provençal. Que ce lui qui rigole au fond de la salle se dénonce ! Ah merde, c'est moi.
- Garia marquez revient au roman après
dix ans : franchement, après une absence aussi longue, il ne peut revenir que pour rééquilibrer ses impôts. Je comprends très bien qu'il n'apprécie pas vraiment d'être piraté :
"
Jusqu'à la dernière minute, le contenu du livre a été protégé par une sorte de secret d'Etat, seules quelques personnes proches de l'écrivain ayant pu le découvrir. Mais des versions pirates circulent depuis la semaine passée en Colombie, ce qui a obligé les éditeurs à avancer la sortie de sept jours et Garcia Marquez à modifier le dernier chapitre."
(Un pays où on pirate les
livres... Je veux y aller !!!!)
-
Le Booker prize est allé à un roman gay. Ouais. Enfin en tout cas, c'est tout ce que les journalistes du monde entier en ont retenu.