Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
"Je suis en danger. Quelqu'un projette un accident sur ma voiture afin de dégager la voie pour un remariage de Charles", dit une voix angoissée: filmé en noir et blanc, avec une bande-son accentuant la dramatisation
Les éditions Michel Lafon seront donc les premières à présenter un spot télé pour un livre à partir du 1er janvier 2004, sur les chaînes thématiques du câble et du satellite, à l'audience plus restreinte que les chaînes hertziennes (puisque la pub pour les livres n'est toujours pas permises sur les dites chaînes hertziennes).
Comme il s'agit des éditions Lafon, le livre est bien entendu un summum de la littérature engagée : Confidences royales, du majordome de Lady Diana, Paul Burrell, "un titre inscrit dans l'actualité" (Arf !).
Si vous avez Paris Première, Teva, LCI, Odyssée et TCM, et que vous êtes très légèrement insomniaques (parce que les pubs pour les livres, c'est comme les émissions littéraires, c'est pas avant 00h30), vous vous taperez peut-être les 30 secondes de gloiress des vraies fausses déclarations de D. à son faux vrai majordome. Hourra ! Et bientôt, les spots de pub pour "un thriller et les best-sellers sur la thérapie conjugale de John Gray". Tout ce qui nous manquait.
Le seul truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi, pour présenter son spot, le directeur de chez Michel Lafon a invité les journalistes chez M6 qui ne diffusera jamais cette merde. Des propositions d'explcation ?