Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Ce soir je serais au Salon du Livre pour la nocturne. Je ne sais pas à quelle heure, je ne sais pas jusqu'à quelle heure, et je ne sais pas sur quel stand. Enfin si, au moment de mon arrivée, je serais probablement sur le stand Place des Editeurs/Belfond, mais s'il y en a qui croient que ça les aidera à me reconnaître, ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'aux cervicales. Je serais INCOGNITO.
Je quitterais vaguement mon incognito lorsque je quitterais le stand en affichant fièrement ce petit badge mode d'emploi (si je trouve une épingle de nourrice) de ma vie d'intello précaire sur mon grand manteau noir pas beau (on a le manteau qui va avec le salaire, à savoir un manteau de ma mère qu'elle portait avant ma naissance) :
Je ne le mettrais pas devant mes patronnes, parce que ce sont des bonnes patronnes, sympas et qui m'apprennent plein de choses, et insulter les gens qui vous traîtent bien dans un monde où vous êtes toujours si mal traîté, c'est vraiment pas une chose intelligente à faire. N'pas ?
L'idée n'est pas de provoquer de débats houleux, mais plutôt de faire découvrir aux gens qui viennent voir le cliquant de l'édition et en ressortent des étoile plein les yeux la sordide réalité du métier pour les jeunes (et les moins jeunes) : le vernis, ça craque assez vite quand on gratte.
Vous pourrez me reconnaître ensuite pendant le débat sur les blogs : je serais la fille morte de rire au fond. Je n'aime pas les blogs d'écriture qui se prennent pour des blogs littéraires. Un blog littéraire, c'est un blog qui parle de littérature. Point.
Si par hasard, par coup de chance, ou par divination, vous me "reconnaissez" (il y a des gens perspicaces partout), sachez que, la timidité aidant, je peux avoir l'air assez cruche au premier abord. A vos risques et périls.
Commentaires :
Clairwitch |
Je serai badgée moi aussi, ce soir. J'avais prévu de faire un tour au débat sur les blogs, si c'est le cas, je serai la fille qui se barre au bout de cinq minutes en soupirant ostensiblement :-)
|
à 13:40