Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • Bilan

    Ce que le Salon du Livre peut vous révéler :

    - Les éditeurs se foutaient comme de l'an quarante de ce Salon du Livre :
    catalogues pas près,
    relativement peu d'auteurs francophones publiés pour l'occasion (alors que publier du chinois, du russe, du Brésilo-coréo-malgachien juste à l'occasion du Salon est une tradition éditoriale bien installée),
    stands absolument idem qu'il y a trois ans (date de ma dernière venue),
    stagiaire débordé(e)s partout, éditeurs buvant le champagne en empêchant les visteurs de rentrer sur leur stand (j'ai failli faire une scène chez Bourgois et chez Grasset)

    - Aborder un badge travailleur précaire de l'édition est probablement dangereux pour la santé : j'étais la seule, et les rares regards que j'ai récoltés étaient plus noirs que le café de ma chef ce matin. J'ai une gueule de casseuse de la Sorbonne, vous croyez ? Il faut dire que je ne fais pas mes 26 ans malheureux et révolus de stagiaire.

    - Le Michigan est au Canada. si, si. Comment je le sais ? Parce que Alain Manackou vit au Canada, selon elle. Comme je sais par ailleurs qu'il enseigne au Michigan, j'en déduis A+B que les chaussures du Capitaine sont forcément trop petites, que les anglaises sont rousses et que le Michigan est au Canada.

    - Le Blog de Pierre Assouline est le blog littéraire par excellence, le plus grand, le plus passionnant, et le plus ancien. J'ai plus qu'à aller me jeter par la fenêtre, moi qui blogue depuis avril 2003 (beaucoup trop longtemps !), et qui n'ai pas la chance, comme Pierrot d'être hyper-connue, d'avoir une carte de presse et de recevoir la moitié des trois cents livres publiés tous les mois dans ma boîte aux lettres.
    En fait, ce que j'ai contre moi, c'est d'être une bloggueuse amateure, et ce qu'il a pour lui, c'est d'être un professionnel de son sujet ? Belle leçon sur les blog, Mr Christophe Ginisty de Netizen (même si par ailleurs, c'était le seul personnage intéressant, de ce débat ennuyeux comme la pluie).

    Ecrit par Heileen, à 14:07 dans la rubrique "Perso".



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom