Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • C'est pas trop tôt !

    Pour la deuxième année consécutive, les prix littéraires se sont relativement peu vendus en 2003. [...] Mais l'attribution des prix était une garantie de très bonnes ventes - qui ne sont plus automatiques.
    Aucun roman couronné n'a dépassé les 200 000 exemplaires. Les prix littéraires ne servent pas qu'au classement des meilleures ventes. Ils ont un rôle de reconnaissance et de légitimation. Mais ils sont au fil des ans devenus un enjeu commercial majeur pour les éditeurs.
    Le Goncourt du centenaire n'a pas réalisé un score historique. L'annonce anticipée du lauréat 2003 - quinze jours avant la date prévue, de peur de voir les autres jurys couronner leur lauréat - a déclenché une polémique qui n'a pas été favorable aux ventes du livre. La Maîtresse de Brecht, de Jacques-Pierre Amette (Albin Michel), s'est vendue en France à 106 860 exemplaires, selon les estimations d'Ipsos, réalisées auprès de 700 points de vente (1). Ces estimations ne comprennent pas les ventes par Internet, en clubs, ou à l'étranger. Les publicités d'Albin Michel indiquaient : "Le Goncourt a gagné ! N°1 : 235 000 exemplaires." Le chiffre correspondait plutôt au tirage du livre.

    HA HA HA HA HA !!! (Navrée pour le pauvre auteur, c'était plus fort que moi.)

    Un peu dans la même veines (les chiffres de ventes), on se gausse, quelque part de l'autre côté d'un océan que je ne nommerai pas, qu'on ne lit plus, en France, que BD et mangas (lien via Maud Newton). Moi je dis, voyez le bon côté des choses : au moins, chez nous, les jeunes lisent. Mais plus les vieux. Faut savoir ce qu'on veut...

    PS : BGBD s'est planté :
    Ainsi, les 109 000 exemplaires de Windows on the world de Frédéric Beigbeder (Grasset) doivent-ils plus au nom de l'auteur qu'au bandeau "Prix Interallié" qui l'a recouvert à partir du 12 novembre. Malgré le prix, il ne réitère pas l'exploit de 99 francs (369 000 exemplaires).

    Standing ovation ?

    PS 2 : HP 5, c'est 1,8 millions d'exemplaires français vendus, dont 500 000 pour l'exportation : Belgique, Luxembourg, Afrique, etc. C'est pour ça que livre est si mal imprimer que le titre disparait de la couverture au bout de deux jours ? Saloperie d'imprimeur... Du, coup, il doit y avoir 1,8 millions de mécontents. Moins sympa, comme chiffre, hein?

    Ecrit par Heileen, à 10:47 dans la rubrique "Littérature générale".



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom