Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • La maison de l'opportunisme et du marketing

    collection Best-sellers

    Si la dénomination seule de la collection ne vous fait pas sursauter, c'est que vous êtes perdu pour la littérature. C'est dans cette collection  de Laffont que paraissent presque tous les monumentales succès littéraires des Etats-Unis. Comme son nom l'indique, donc. Si les choses n'avaient pas mal tournées, c'est là qu'aurait dû paraître La nostalgie de l'ange. Tout de suite, ça vous replace le problème. Mais, halleluïa ! bénie soit l'édition !, Laffont va rattrapper cette erreur : LE nouveau livre du millénaire vient d'être enfin traduit en français ! Qu'est-ce qui me fait sauter au plafond ?
    Vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis, traduit en 22 langues, «House of sand and fog» vient même d'être adapté par Hollywood sur grand écran par le cinéaste Vladim Perelman avec Jennifer Connelly et Ben Kingsley dans les deux rôles principaux.
    Sans parler du fait qu'il avait été encensé par la Daniella Lambroso de la Télé américaine qui se targait de faire lire dans tous les foyer de bons gros romans bien larmoyants.
    Tragique. Surtout qu'il y a des chances pour que ce roman qui perd maintenant tout espèce de crédibilité soit bon. Sinon Le Figaro ne l'enscenserait pas à ce point.

    Remarquez, c'est peut-être moi qui est trop tendance à laisser le bénéfice du doute aux critiques français. Après tout, ils ont TOUS adoré La nostalgie de l'ange...

    Ecrit par Heileen, à 17:55 dans la rubrique "Littérature anglo-saxonne".



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom