Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • Tour de piste

    - L'Attentat de Yasmina Khadra (qui sortira en mai au USA) va faire l'objet d'une adaptation ciné. Mieux vaudrait le lire avant que les hollywoodiens en fassent de la bouillie.

    -"La plupart des prédictions de la science-fiction se sont révélées fausses. Les voyages interplanétaires, la colonisation de planètes lointaines, sur le modèle des grandes découvertes de la Renaissance, ont été l'un des grands rêves du XXe siècle, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la plupart des planètes n'étaient pas accessibles à l'homme. H. G. Wells avait certes prédit la bombe atomique, d'autres écrivains, la société de surconsommation. Mais en général la science-fiction s'est trompée sur le futur, même si elle a connu un bref âge d'or dans les années 1950 et 1960, où la hantise d'une guerre nucléaire l'a obligée à devenir adulte, et où le genre attirait des auteurs de premier ordre. Mais aujourd'hui la science-fiction participe de la distraction de masse et néglige la plupart des problèmes qui se posent à nous : le conflit entre l'Islam et l'Occident, la tyrannie consumériste, le matérialisme triomphant dans une Europe qui ne croit plus à ses valeurs ni à ses dirigeants, et où la politique est devenue un racket comme un autre... Pour moi, la science-fiction est morte."

    La SF, l'Angleterre et les banlieues en crise du monde entier sous la plume de J.G Ballard.

    - Mary Higgins Clark, plagiaire ? Pour pour  prouver qu'elle a copié quelque chose, encore faudrait-il prouver que ses livres contiennent quelque chose.

    - Octavia Butler, la black queen de la SF de qualité, est décédée. En France, quatre de ses livres ont été publiés : La Parabole du semeur, La Parabole des talents, Liens du sang, Le maître du réseau.

    Via NeilGaiman.com

    - Frederick Busch est également mort il y a quelques jours : excellent auteur de L'Inspecteur de nuit, son dernier ouvrage paru en français, Souvenir de guerre, l'a été le jour de sa mort. Ouch !

    Ecrit par Heileen, à 10:40 dans la rubrique "Brèves".



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom