Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
L'académicien, Angelo Rinaldi, se voit "contraint de quitter Le Figaro", dont il était directeur littéraire depuis juillet 2003, estimant avoir été victime de "harcèlement".
"Je ne donne pas ma démission mais je prends acte d'une rupture de contrat. On me rétrograde. J'avais un fauteuil, on me propose un strapontin sans influence sur le choix des collaborateurs", a-t-il indiqué jeudi 9 décembre.
Interrogé, Nicolas Beytout, directeur de la rédaction du Figaro, indique que "M. Rinaldi a eu 65 ans le 17 juin dernier". "Début juin, je lui ai dit que conformément à la règle qu'on essaie d'appliquer ici, à 65 ans, on prend sa retraite".
"Comme il s'agit de Rinaldi, je lui ai proposé de prendre sa retraite comme patron du littéraire mais de conserver la possibilité de signer toutes les semaines une chronique, le feuilleton", a poursuivi Nicolas Beytout.
"Nous maintenons notre proposition. Il la refuse. Dans ce cas-là, il part à la retraite", a conclu Nicolas Beytout.
Quel est l'intérêt de donner un poste à quelqu'un qui est à deux ans de la "retraite" et de lui donner le poste de directeur littéraire ? D'un point de vue ressources humaines, c'est le DRH qu'il faudrait virer pour ses oeillères d'éléphant (ou son problème avec les maths).
Quel est l'intérêt d'engager un académicien, si ce n'est pas juste pour avoir le plaisir de pouvoir mettre Académie Française sur la page de couv' du Figaro Littéraire ? On s'en fout de ce qu'il écrit, Rinaldi.