Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Dixit donc l'un des éditeurs de la Grande Blanche que que l'on a trop souvent tendance à baéatiser à propos de la désormais sulfureusement sale affaire Dantec. Vous trouviez Houellebecque insupportable, condanable, censurisable avec l'Islam quand il disait que c'était une religion à la con (et tout simplement bête quand il faisait copaincomme cochon avec Raaaaaaëëëëëëëllllll !!!!!) ? Petite nature, va ! Aves Momo, vous allez être pleinement servis : outre que le porc pense que «Le Pen est un gauchiste» (ma très dense fibre gauchiste vient de se faire un sévère claquage) il assume aussi sans complexe ses e-mails de sympathie envoyés au forum de discussion nazillon-nazi tout court envoyés au forume de disussion Le Bloc identitaire, groupuscule qui sous le nom d’Unité radicale appelait l’an dernier à se «débarrasser de la République française», et dont l’un des électrons dérangés, Maxime Brunerie, tentera de tirer sur Jacques Chirac le 14 juillet 2002. Tout de suite on voit mieux la différence : Houellebecq est un provocateur sans envergure, Dantec est dangereux. Rappelons que Houellebecq est toujours poursuivi pour ses propos. Dantec ? Ben, Dantec vit au Québec... Alors la justice française...
Mais bien évidement, son éditeur ne serait que trop ravi d'avoir un procès sur le dos : ça fait monter les ventes. Je suis sûr que l'éditeur de Mein Kampf n'était pas du tout d'accord avec le livre quand il l'a publié, mais alors pas du tout d'accord. Mais il faut savoir garder sa place : éditeur avec conscience n'est que ruine du marché.
PS: ma grande question, maintenant, c'est dois-je lire Babylon Babies acheté il y a un mois. J'ai un haut-le-coeur quand je le vois sur mon étagère, mais c'est sûrement psychosomatique. Non ?
Commentaires :
IokanaaN |
Hors considérations sur la personnalité de l'auteur, "Babylon Babies" n'est de toute façon pas très bon. Avoir lu "Les racines du mal" et "La sirène rouge" me semble suffisant - je n'ai lu ni "Villa Vortex" ni ses pavés-journaux, mais je vais continuer à faire sans.
|
à 18:39