Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • Département d'outre-mer
    "Aux Etats-Unis, les écrivains ne sont fêtés que s'ils génèrent suffisamment d''unités' ou 'produits' comme on appelle les livres ici. Si l'on pose les éternelles questions "Qu'est-ce que ça signifie d'être un humain, vivant sur terre à notre époque ?", "Qui va nous dire qui nous sommes ?", on risque fort de se prendre un coup de pied aux fesses, de se faire huer, ou de se faire ficher par le FBI. Ces questions sont réservées à ceux qu'Arnold Schwarzenegger, l'acteur-gouverneur de Californie, appelle des 'fillettes', et aux Français. John Kerry est français. Vous ne le saviez pas ? Eh bien si.

    John Kerry est français. C'est pratiquement de devenu un slogan de cette édition 2004. C'est Karl Rove, le Konsultant en Kommunication de la machine politique républicaine, qui l'a propagé, pour tenter de compromettre les chances de Kerry. D'après la définition de Karl Rove, tous les aristes, musiciens, gens de couleur et acteurs aux Etat-Unis sont français (non, pardon... Les acteurs constituent une catégorie douteuse. Nous devons en exclure Terminator, Charlton Heston -- l'apologue de la National rifle Association, le lobby en faveur des armes à feu --et, bien sûr, celui qui nous a donné ce classique immortel qu'est La Passion du Christ, Mel Gibson). En fait, d'après la définition républicano-rovienne, les 50,5% d'électeurs américains qui ont donné à Al Gore la victoire populaire en 2000, avec une marge de 5000 000 bulletins, sont tous français."

    David Payne in L'Amérique a avalé l'appât avec l'hameçon, Libération du 6 et 7 Novembre 2004. David Payne revenait de France où il avait été invité au festival America. (Il n'y a pas eu de festival 2005, mais il y en aura un en 2006.)
    Ecrit par Heileen, à 14:11 dans la rubrique "C'est eux qui le disent".



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom