Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Bac +5 profession rameuse : le petit monde des stagiaires intellectuelles précaires de l'édition qui m'avait perdu au cours de l'année qui vient de se passer va me récupérer d'ici peu. Comme quoi, Henry Dougier, patron des Editions Autrement, aura vraiment réussi à me bousiller un an de ma vie (c'est entre lui et moi).
Si si. J'avais promis que l'on ne m'y reprendrait plus, mais le monde étant la salope que l'on connaît, je suis bien obligée de me dédire. Le boulot ne se trouve ni sous les sabots de l'ANPE, ni dans les jupes de l'ASFORED, et les stages, ça empêche de rester chez soi à se mordondre et devenir folle. D'ici une semaine ou deux, je serais officiellement inscrite à nouveau en fac (c'est la croix, la bannière, les inscriptions fictives en fac, maintenant. Cela aurait pas été aussi dur, si, naïve comme je suis, je n'avais pas essayé de m'inscrire à l'un de ces DESS d'édition foireux qui font rien qu'à nous faire perdre du temps.) et donc prête à repartir à l'attaque de ce monde impitoyable de l'édition : photocopies, relances téléphoniques et exploitation. Si j'ai de la chance, j'aurais droit à un ordinateur, un vrai, je n'aurais pas à décider de squatter celui de l'accueil pour réussir à faire mon boulot.
D'ici peu, je vous ferais donc à nouveau un rapport de l'interieur du monde vermeilleux et terrimobolant de l'industrie éditoriale. Vous allez voir, ça va être fun, je risque de rencontrer des gens insupportablement connus et ennuyeux et de m'occuper de la mise en page du prochain Dan Brown.
S'il y a des éditeurs qui lisent ce blog (il ne faut pas trop rêver, avec mes 47 lecteurs par jour, on ne peut pas dire que je rameute les foules), et qu'il recherche une stagiaire rémunérée (laissez-moi bouffer !!), n'hésitez pas. Au boulot, je suis sage comme une image...