Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Les ateliers d'écriture de Télérama sont toujours surprenants et sympathiques. J'étais fan bien avant d'en remporter un (un cadeau à celui qui découvre où-quand-comment), et je m'amuse toujours autant quand je lis les textes des gagnants.
La mouture "documents officiels" est particulièrement bonne. Celui de sindbadboy me plait tellement, que je le cite en intégralité, mais les autres sont merveilleux aussi, allez-y de ma part :
Monsieur,
Je l'avoue, je n'en puis plus.
Lorsque j'ai accepté de m'embarquer dans ce qui s'avère désormais être une galère, il n'était nullement prévu que toutes les corvées m'échoient.
De l'entrepont à la propreté douteuse aux loges personnelles tapissées d'ords immondices. Des plafonds encrassés aux poutres corrompues de nids d'hirondelles et déjections de ratepennades. Des planchers dévastés et souillés aux parquets incrustés de peignures de girafes. De toutes ces choses, je ne me sens plus capable d'assurer l'entretien ni l'intendance.
Hier, alors que je peinais à traîner ma carcasse pour nourrir les félins, un lion irascible autant qu'affamé m'a tant et si bien labouré les chairs du mollet de ses griffes aciculaires, que je me vois depuis affublé d'une claudication non négligeable.
Je conjure votre grandeur de nous laisser ma famille, les animaux et moi, enfin abouter en un lieu hospitalier.
Hier le ciel s'est irisé, puis enfin dégagé pour laisser apparoir le soleil. Dois-je prendre ce message céleste pour un assentiment à ma supplique ? Et le retour de la colombe porteuse d'un brin d'olivier comme un signe de votre pardon ? Avons-nous payé le prix ?...
P.S. : En attendant de faire émerger le sommet d'une montagne comme point d'amarrage, pourriez-vous dans votre grande bonté nous faire également parvenir des serpillières et des sacs à vomi ? Cette odeur et cette humidité dans l'arche ne sont vraiment plus tenable.
Noé
Commentaires :
Iok |
Une partie des forums de Télérama étant actuellement dans les choux, je n'ai pas pu aller lire ton texte, et il ne semble pas non plus être accessible par le cache de Google :( J'attendrai donc que les gens reviennent de vacances et réparent, avant de lire les "Silences" d'Heileen, pour l'atelier d'écriture America, America...
|
Heileen 29-07-04
à 09:28 |
Re:Zut zut zut zut... qu'est-ce que tu veux comme cadeau (puisqu'il y avait cadeau à la clef) ? (l'atelier america america n'est plus du tout sur le forum, peu de chance que tu le trouves !)
PS : et pendant que je te tiens, comment as-tu pu oser lire le troisième Sally Lockart avant les deux premiers !!!!!!!!! |
Iok 01-08-04
à 00:23 |
Re: Re:Comment j'ai osé lire le troisième Sally Lockhart en premier? tout simplement, car ils n'avaient plus que celui là à la librairie du Thillot (ce qui n'est déjà pas mal) et que ça me disait bien, et que ça ne semblait pas inextricablement lié aux précédents, et qu'il s'est retrouvé dans ma pile de lecture, et qu'il a grillé la priorité aux autres selon mon humeur du moment, et que j'ai vite été plongé dans l'intrigue - superbe descente aux enfers juridique et émotionnelle d'ailleurs. Bien sûr, respecter la chronologie aurait été nettement mieux, de même que de le lire dans le texte... mais j'ai passé un bon moment, et ça ne m'empéchera pas de revenir sur les deux premiers tomes presque comme si de rien n'était...
|
Heileen 02-08-04
à 14:51 |
Re: Re: Re:T'fiches de moi ! Deux des évènements les plus nécessaires à la compréhension de l'intrigue du 3 (et qui représentent deux des noeuds des intrigues des premiers livres) arrivent dans les 1 et 2 : tu te gaches tout le plaisir en sachant à l'avance ce qu'il en est du père d'Harriet et du méchant du trois et de la cause de son état ! C'est impardonnable de telles méthodes, Iok ! Inacceptable ! Soit maudit jusqu'à la 42ème génération !!
|
Anonyme 31-07-04
à 18:09 |
Lien croiséIokanaaN - Blog d'un spectateur holistique. : "aàlp : et bien comme cadeau, je veux le texte Silences, vu qu'il n'est plus disponible en ligne… Ou alors ton âme, ton premier né, ton blouson, tes bottes et ta moto."
|
à 23:47