Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • Graphiques caustiques

    Je ne tire pas sur les ambulances, mais... Vera Michalski accummule les bourdes. Même si je n'ai rien contre la dame (je promet, Clairwitch, je l'aimais beaucoup avant cette histoire, je me sens même d'autant plus trahie), et que dans un esprit d'équité je suis volontiers prête à croire que Jean-Pierre Sicre est loin d'être un personnage parfait, ni même parfaitement clair, il n'en reste pas moins que se défendre, dans l'édition, en présentant des chiffres et des graphiques -- des graphiques !!! --, c'est le meilleur moyen de se faire conspuer et détester. Surtout quand on s'est bâti la réputation d'être le seul grand groupe à avoir racheté des maisons d'éditions dans un but artistique et non commercial.

    Passez du statut de Jeanne d'Arc à celui de La Martinière, c'est vraiment une sacrée dégringolable.

    A voir chez Assouline le récit de sa conférence de presse. Au fait, quelqu'un pourrait-il dire à cet illustre écrivain français que la réforme de l'orthographe Toubon n'a PAS supprimé les accents de notre bel idiome national ? Quelqu'un pourrait-il lui signalé que même lorsque l'on tape son texte sur son téléphone portable -- modernité oblige -- les accents existent quand même ?

    Ecrit par Heileen, à 16:48 dans la rubrique "Brèves".

    Commentaires :

      Clairwitch
    06-03-06
    à 20:08

    Je viens justement de lire le billet d'Assouline à ce propos. C'est clair qu'elle tend carrément le bâton pour se faire battre, là... Je paierais cher pour savoir ce qui s'est vraiment passé chez Phébus.

    (On devrait se cotiser pour offrir à Pierre Assouline une formation sur la publication en ligne. Intégrer des images convenablement, limiter les enrichissements de texte à la barbare, respecter les règles typographiques élémentaires, tout ça quoi !)



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom