Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Muselivre


Liste de textes libres

Blogs Lit

Blogs Non Lit

Pas Blogs

Archives par rubriques

Super I
  • Heileen, de mon faux nom,
  • 25 ans
  • la majorité de mes dents,
  • allergique à l'orthographe (ça va presque mieux en le mentionnant)
  • Le compte à rebours est lancé
  • : allez, soyez sympas, achetez-moi des trucs pour mon anniversaire...
  • Le meilleur du best of the top
  • Mon fil RSS que j'avais oublié de mettre (j'ai quand même déménagé pour ça !)
  • Rencontre avec la Makrâlle et son homme

    Dans votre livre, il y a une trolle très délurée. En cuissardes et porte-jarretelles sur son balai, ivre comme une bourrique. Vous l’avez trouvée où celle-là?
    P. Dubois. – C’est la Makrâlle. Quand elle plante sa baguette dans le sol, elle vide les bouteilles de toutes les caves aux alentours. Elle trouble le sommeil des innocents, caresse les corps endormis. Parfois elle emporte un homme par-dessus les haies et les buissons. Eh bien, cette voluptueuse succube est de chez moi. Dans les Ardennes.

    Nouvelle interview de Pierre Dubois dans le Nouvel Obs, bizarre rencontre avec cet ogre dans Télérama et l'article qui se plonge le plus dans le livre chez nos cousins québecquois du Devoir :

    «Les elfes ne sont ni des lutins ni des fées, mais, comme eux, ils remontent au plus lointain des âges, bien avant l'arrivée des hommes et des dieux», écrit Pierre Dubois dans La Grande Encyclopédie des elfes. «Fruits de la lumière tout autant que des ténèbres, ils sont assurément l'espèce la plus complexe, la plus farouche, la plus extravagante et surtout la plus fuyante du monde féerique.»
    [...] Le nord du Québec n'est pas laissé pour compte puisqu'il possède son wendigo, géant velu et hideux qui hante les bois pour mieux dévorer au passage quelque trappeur égaré. Son nom, issu de la langue algonquienne, signifie à la fois esprit du démon et cannibale. Selon Dubois, ce monstre constitue un appel à l'abîme, à la sauvagerie, et peut contaminer tout un village, toute une compagnie.

    Ecrit par Heileen, à 15:38 dans la rubrique "Littérature générale".

    Commentaires :

      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 13:37

    Effectivement, le Wendigo, légende algonquine, est à la fois un monstre velu puissant et cannibale (dans les légendes du Nord du Canada, on y trouve aussi le Sasquatch, opposant tout aussi velu que le Wendigo, mais le Sasquatch s'apparente au Bien alors que le Wendigo s'apparente au Mal), mais aussi une forme de possession (esprit d'un ancien démon du mal) s'exerçant sur les humains... Quiconque est atteint par le Wendigo devient fou, incontrôlable, et tue qui se trouve sur sa route...

    Toujours d'après les légendes algonquines, seul un chaman (sorcier indien) peut délivrer un humain de la possession par l'esprit du Wendigo, à ses risques et périls...


      Heileen
    Heileen
    02-01-04
    à 14:09

    Re:

    Ah génial... J'adore qu'on m'explique plein de trucs

      Gamin
    Gamin
    02-01-04
    à 14:26

    Re: Re:

    Je ne prétends pas tout connaitre (heureusement), mais j'ai gardé de bonnes connaissances générales...

    Tu as vu le commentaire que je t'ai laissé sur le partage de connexion, ainsi que le post-scriptum que j'ai déposé en articles proposés ?




    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom