Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Après avoir créé les éditions les plus originales de ces dernières annés -- découvreuses et redécouvreuses des meilleures classiques -- Jean-Pierre Sicre, le directeur des Editions Phébus vient de se faire virer pour "faute lourde" (quant à savoir de laquelle...), ainsi que sa femme, co-fondatrice, alors qu'ils devaient partir à la retraite en octobre, et surtout que Phébus a fait un bénéfice de 15 % cette années, alors que la plupart des éditeur ont peiné à maintenir leur chiffres de l'an dernier ! le grand ogre Libella qui posséde Phébus depuis septembre 2003 leur menait déjà la vie dure depuis six mois : effrayés de la tournure des évènements et on les comprend, les 18 salariés se sont mis en grêve.
Dans le même genre, Jean-Marc Thévenet, le directeur du festival de la BD d'Angoulême vient de se voir signifier son licenciement "sur la base d'éléments graves et concordants".
La "faute grave" est très à la mode ces temps-ci, et le refus de révèler l'objet de ces fautes encore plus. A force de noyer le poisson, j'en connais qui vont finir par se noyer avec lui dans leur baignoire.
Commentaires :
Anonyme |
Lien croiséRechercher :phebus libella - Copernic : "11. Syndrome... Jean-Pierre Sicre, le directeur des Editions Phébus vient de se faire virer pour "faute lourde ... dernier ! le grand ogre L"
|
Anonyme 02-03-06
à 10:05 |
Lien croisé>> Neverland : "pp dans une enquête de Tommy et Tuppence (des héros mineurs de Christie) — ce que personne ne semble signaler.Rien à voir: un très grand musicien vient de mourir trop tôt, monsieur Elton Dean. Et les médiocres/salauds qui semblent désormais truster les postes décisionnels ont encore frappé, contre la pourtant admirable maison d'édition Phébus. Triste."
|
à 12:07